Montréal: ses attraits

Promenade Fleury

Promenade Fleury

Promenade Fleury

La Promenade Fleury est une rue pittoresque et dynamique de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville de Montréal, située entre les rues Saint-Hubert et Papineau. Avec son décor extérieur raffiné et harmonieux, avec ses nombreux cafés, restaurants et boutiques, la Promenade Fleury est l’une des plus connues rues de l’arrondissement. La promenade est l’un des facteurs économiques les plus importants de l’arrondissement

Depuis l’automne 1980, l’administration municipale a eu l’idée d’un mail semi-piétonnier dans la rue Fleury et en 1981, les travaux d’aménagement de l’artère commencent.

À plusieurs occasions, la Promenade Fleury s’est vu décerner des prix d’urbanisation, comme le Prix La Magie des Lumières qui lui a été octroyé trois années de suite, de 1997 à 1999, pour ses décorations extérieures. La municipalité continue à illuminer l’artère commerciale lors du temps des fêtes en créant une atmosphère féerique.

Notons que depuis sa création, la Promenade Fleury a vu son nombre de commerces se multiplier et atteindre environ les 250 établissements commerciaux. Environ 98% des espaces commerciaux de la rue sont loués, c’est un indice de prospérité.

Pour se rendre à la Promenade Fleury, on peut utiliser les autobus 56 (qui suit la rue St.Hubert), l’autobus 146 (sur l’avenue Christophe-Colomb, l’autobus 45 (le long de Papineau), ou encore le métro Henri-Bourassa (et monter environ 500 mètres) ou alors la piste cyclable jusqu’à Christophe-Colomb, intersection rue Fleury Est. Les stationnements principaux se trouvent à l’intersection Chambord et Fleury Est et à l’intersection Garnier et Fleury Est.

Rue Fleury

Rue Fleury, image : Googe Maps

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>