Montréal: ses attraits

Parc de la Promenade Bellerive

Parc de la Promenade Bellerive

Parc de la Promenade Bellerive

Le Parc de la Promenade Bellerive s’étire le long des rives du fleuve Saint-Laurent sur plus de 2 kilomètres, tout près du parc national des Îles-de-Boucherville, en face des îles du même nom.

En se promenant dans le parc, les visiteurs oublient la grande ville qui les entoure. Une vue exceptionnelle s’ouvre sur le fleuve à partir du parc, et on peut y voir un grand nombre d’oiseaux marins et de mammifères.

Les pêcheurs à la ligne malchanceux peuvent se consoler en admirant les cargos qui passent sur la voie maritime du Saint-Laurent en soulevant de grosses vagues.

En été, le parc de la Promenade Bellerive propose de nombreuses activités de plein air. En hiver, plus de 3 kilomètres de pistes de ski de fond y sont aménagés.

Les week-ends d’été (de juillet à septembre), une navette fluviale permet de se rendre aux Îles de Boucherville à partir du parc de Bellerive, avec son vélo, son kayak, ou ses amis, pour plus d’informations : Promenade bellerive.

Pour se rendre au parc de la Promenade Bellerive :

Chalet d’accueil : 8300, rue Bellerive
Métro Honoré-Beaugrand, puis l’autobus 185 Est, ou Métro Assomption, puis l’autobus 22 (Notre-Dame).

Renseignements : Société d’animation de la promenade Bellerive.

Promenade Bellerive

Parc de la Promenade Bellerive

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>