Montréal: ses attraits

Plaza St-Hubert

Plaza St-Hubert

Plaza St-Hubert

La Plaza St-Hubert est située dans le quartier de la Petite Patrie. Elle suit la rue Saint-Hubert entre les rues de Bellechasse Est et Jean-Talon Est. La Plaza St-Hubert constitue un axe nord-sud au centre de Montréal. On y accède depuis les stations de métro Jean-Talon ou Beaubien. 

La Plaza St-Hubert est une des principales artères commerciales de Montréal, pleine de boutiques de toute sortes et de restaurants.

C’est au 6335 Saint-Hubert, que la première rôtisserie Saint-Hubert ouvre ses portes en 1951. Lors du premier téléthon de Radio-Canada, St.-Hubert B.B.Q. livre à l’équipe affamée d’animateurs et de techniciens plusieurs boîtes de poulet, et devient célèbre. Ensuite, St.-Hubert installe l’une des premières publicités au néon au-dessus de l’entrée de la rôtisserie, représentant la fière volaille. La rue devient populaire et un grand nombre de magasins y emménagent. Au début des années 1960, on y trouve les marques fameuses de l’époque : la quincaillerie Lambert, le magasin Greenberg, le magasin Sauvé, l’épicerie Dionne et plusieurs autres noms qui ont survécu jusqu’à nos jours ou qui ont disparu au fil des années.

C’est en 1986 (certaines sources parlent de1984) que des marquises vitrées furent tendues au-dessus des trottoirs de chaque côté de la rue.

Aujourd’hui, on y dénombre plus de 400 boutiques et magasins. La Plaza Saint-Hubert a la réputation d’être le paradis du magasinage pour la marchandise à prix accessibles, et des robes de mariée y sont achetées tous les jours. D’autres boutiques se spécialisent en location de tuxedos, en vente de vêtements, friperies, chaussures, bijoux, parfums, ou encore en électronique, quincaillerie, meubles, jouets, animaux, marchandises érotiques… Il y a des bars, des banques, des magasins à 1 dollar et celui de l’Armée du Salut, des salons de coiffure, des discothèques, etc.

plaza st hubert

Plaza St-Hubert, photo : © GrandQuebec.com

rue st hubert

Il s'agit d'une rue commerciale des plus fréquentées au Québec. photo : © GrandQuebec.com

Pour compléter la lecture :

1 commentaire

  1. Maurice Daniel

    2010/10/18 at 6:47

    Vendredi le 15 Octobre , mon épouse et moi sommes aller diner a votre Restaurant du 12575 Sherbrooke, pour la 1er fois normalement nouis allons dans vos autres sucursales, mon no: adition est le 2271835-1…..Mon épouse commanda sur le midi go 1/4 cuisse..avec tout le tralala….et moi un hot chicken…la serveuse aporta les salades..et par la suite nos repas….l’orsque je me suis mis a couper mon hot chicken j’y ai trouver morceaux de croquant…..remarquez que ce n’est pas si grave que ça mais mon épouse releva ses frites qui étais par dessus son poulet et elle me fit par de la grosseur de son quart…ont aurais dit un quart de pigeon pour ne pas dire Caille …remarquez que lorque je vais chez St-Hubert je désire manger du poulet et non des frites congelé…je dis a mon épouse attend laisse ça comme ça et j’en ferai part a la serveuse comme ils le font d’habitude …tout est bien c’est a votre gout..etc. mais la serveuse n’est pas revenu sauf pour deservir et prendre la commande pour le dessert…..
    Remarquer que le petit quart de poulet avait disparue et il ne restait que les petits os…donc je n’ai rien dit et pris mon dessert pour apporter mon apétit avais été couper par un diner manqué….je ne sais pas si c’est la politique de St-Hubert de donner de tel. mini portion mais moi sa ne me conviens pas.
    Je tenais a porter cela a votre attention car St-Hubert
    a toujours été très bon et satisfaisant…mais si c’est ça le nouveau st-Hubert et Bien vous serez pruvé de ma clientèle
    et surement de plusieurs autres dans l’avenir

    Merci de m’avoir lu
    Daniel Maurice
    6900 Gouin Mont. est.
    514-327-5480

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>