Montréal: ses attraits

Place Côte-des-Neiges

Place Côte-des-Neiges

La Plaza Côte-des-Neiges, située au 6700 chemin Côte-des-Neiges, est le plus grand complexe commercial du quartier Côte-des-Neiges qui comprend un vaste  centre-d’achats, ainsi qu’une tour à bureaux de six étages.

Plus de cinquante groupes ethniques cohabitent à cette zone, la plus colorée et diversifiée à Montréal, alors la Plaza Côte-des-Neiges vit dans une ambiance extraordinaire et unique.

La Plaza Côte-des-Neige est un milieu de magasinage des plus bon marche à Montréal avec un grand nombre de commerces ethniques, mais les plus grandes chaînes commerciales y ont leurs espaces.

 

Place Côte-des-Neiges

 

La Place Côte-des-Neige se trouve à environ 15 minutes du centre-ville de Montréal. Le site est  desservi par le transport en commun. L’autobus 165 part du métro Gui-Concordia à chaque cinq minutes. Aux heures de pointe, le numéro 535 part chaque cinq minutes. On peut le prendre également à métro Côte-des-Neiges, dans le dernier cas, le trajet ne prendra que 5 minutes (ou 15, l’embouteillage moyennant). Un vaste espace de stationnement intérieur et extérieur d’une capacité de jusqu’à mille véhicules, est accessible par les entrées des rues Légaré et Barclay.

La célèbre sculpture Trialogue, créée par le sculpteur Hans Schleeh et connue dans tout le monde, est installée à l’entrée.

trialogue

On recommande particulièrement la fleurerie Mon Rêve Fleurs qui occupe l’unité 128 (au rez-de-chaussée). Téléphone de contact de la boutique: 514-807-6482

Pour contacter l’administration de la Plaza Côte-des-Neiges : 514 – 735-4307

1 commentaire

  1. garneau

    2012/06/19 at 10:34

    on se fout de savoir combien de groupes ethniques sont dans côte des neige. en fait on le sait déjà . on va sur le site pour voir quelles boutiques sont dans le centre et ce n’est pas là . pas très intelligent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>