Montréal: ses attraits

Place Ville-Marie

Place Ville-Marie

Place Ville-Marie

La Place Ville-Marie voit le jour en 1962, l’œuvre de l’architecte américain Ming Pei, le même qui a conçu la pyramide du Louvre à Paris et  l’East Building de la National Gallery de Washington et de Henry N.Cobb.

Ce complexe est composé d’une tour d’aluminium et des galerie marchandes étendues, reliées par des tunnels de la ville souterraine aux immeubles avoisinants, tels que des édifices de bureaux des sociétés, restaurants, hôtels et la Gare Centrale. De plus, la Place Ville-Marie est considérée comme le centre de la ville souterraine.

La fontaine de la place Ville-Marie, avec une belle sculpture illuminée qui porte le nom de Female mérite une petite visite. Cette partie de la place est située au dessus des salles des cafeterias.

La forme de la tour d’aluminium Ville-Marie, composée de 45 étages, a été conçue pour assurer un meilleur éclairage naturel et l’idée a été de faire hommage aux raisins catholiques de Montréal. Pas moins de 10 mille personnes y travaillent.

Chaque année, le célèbre arbre de Noël orne la Place Ville-Marie dès le début décembre.

place ville marie

Place Ville-Marie. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>