Montréal: ses attraits

Place Alexis Nihon

Place Alexis Nihon

Place Alexis Nihon 

La Place Alexis Nihon, centre multifonctionnel, construit en 1967, se dresse sur l’avenue Atwater, en face de l’ancien Forum de Montréal.

Ce complexe commercial et à bureaux s’étire sur une superficie d’environ deux millions cinq cent mille pieds carrés. La Place Alexis Nihon est composée d’un centre commercial d'une superficie de plus de 400 000 pieds carrés, deux édifices à bureaux, un immeuble résidentiel et un stationnement intérieur.

D'un style architectural très intéressante, la Place Alexis Nihon mérite la visite des vacanciers qui ont décidé de passer quelques jours à Montréal (hum… les Montréalais n’ont pas besoin d’y être invités), parce que la qualité de l’aménagement intérieur, ses aires ouvertes, la décoration et le puits de lumière qui assure un ensoleillement maximal aux trois niveaux du centre sont vraiment à ne pas perdre votre attention.

place alexis nihon

Place Alexis Nihon. Photo : © GrandQuebec

La Place Alexis Nihon est reliée au métro par la station Atwaeter et elle se trouve à proximité du Collège Dawson, un imposant complexe architectural historique. De plus, on a déjà mentionné l’ancien Forum de Montréal qui se trouve à un pas de cette Place.

place alexis nihon

Intérieur du complexe

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>