Montréal: ses attraits

Paysages Ephémères

Paysages Ephémères

Paysages Éphémères

PEEP Show (Paysages Éphémères – Espaces Publics)

En 2008, l’événement Paysages Éphémères repousse les limites des explorations antérieures, présentant dix interventions et œuvres-installations urbaines sur l’avenue du Mont-Royal, réparties en deux temps au cours de l’été : du 2 au 6 juillet et du 27 au 31 août.

Ces installations qui se situent entre l’éphémère et le provisoire veulent tester les possibilités de l’espace public urbain.

D’ailleurs, pour sa 4e édition, les Paysages Éphémères ont conclu un partenariat avec les Escales Improbables de Montréal (EIM), organisme qui intervient sur l’espace public. Jumelé à des créateurs québécois dans le cadre de l’événement, le groupe réalisera une intervention sur les jardins de l’étang du Vieux-Port de Montréal, du 13 au 16 septembre 2008.

Remarquons que, soucieux de diversifier et de multiplier les occasions de réflexion et d’expression sur l’espace urbain, les organisateurs ont déjà lancé un appel de propositions pour le concours pour l’édition 2009 des Paysages Éphémères.

Pour admirer les œuvres choisies comme les plus représentatives dans le cadre des Paysages Éphémères :

Avenue du Mont-Royal (entre les rues Saint-Hubert et de Lorimier)
Montréal

Pour contacter les Paysages Éphémères :

Téléphone : 514 522 3797

Site Web des Paysages Éphémères : www.paysagesephemeres.com

printemps

printemps à Montréal

Montréal. Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>