Montréal: ses attraits

Parc du Souvenir (Verdun)

Parc du Souvenir (Verdun)

Parc du Souvenir à Verdun

Le vaste Parc du Souvenir a été nommé ainsi en raison du Mémorial de la Victoire, situé au centre du parc, qui rend hommage aux Verdunois tombés au champ d’honneur lors des Guerres menées par le Canada. Le monument a été inauguré en 1930 en hommage aux héros de la Première guerre mondiale.

Le jour du Souvenir, le 11 novembre, on y dépose des gerbes de fleurs.

La plaque commémorative dit: «À la gloire de Dieu et à la mémoire des hommes de Verdun morts au champ d’honneur».

Rappelons qu’un verdunois, le pilote George Beurling, âgé de 21 ans, est devenu l’un des plus grands héros canadiens en abattant 29 avions ennemis au dessus de l’Île de Malte durant la seconde guerre mondiale. Cela a valu à M. Beurling le nom de «Héros de Malte».

parc souvenir verdun

Le parc du Souvenir se trouve sur la rue de Verdun, juste en face de l’hôtel de ville (la mairie de l’arrondissement de Verdun), dans le quartier de Wellington-de-l’Église.

1 commentaire

  1. Normand Hamel

    2013/12/10 at 11:10

    Bonjour
    J’aimerais savoir le nom de l’artiste qui a eu cette commande de mémorial ,je doit en faire une copie a une autre échelle pour une pièce de théâtre.
    en vous remerciant à l’avance
    Normand Hamel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>