Montréal: ses attraits

Parc Maisonneuve

Parc Maisonneuve

Parc Maisonneuve

Ce vaste parc a pour voisins le Jardin botanique, le Biodôme, l’Insectarium et le Stade olympique. Toutefois, le parc Maisonneuve n’a pas à craindre pour sa popularité car de nombreux Montréalais viennent se détendre à l’ombre de ses arbres ou participer à une des fêtes qui s’y déroulent.

Le Parc Maisonneuve a été aménagé sur le site de l’ancien golf municipal de Montréal. Ses sentiers suivent le cours des allées du terrain de golf et ses espaces ondulés rappellent la précédente occupation de ces lieux. Au fait, on peut y jouer au golf de nos jours, mais les joueurs risquent d’atteindre des passants avec leurs balles perdues, alors, il faut être prudent.

Aujourd’hui, ces espaces ouverts servent pour la tenue de divers événements, comme la fête nationale de la province, le 24 juin.

Parmi les animaux qui peuplent le parc Maisonneuve, on remarque un grand nombre d’écureuils, comme d’ailleurs un peu partout à Montréal, mais aussi des lapins à queue blanche et des ratons laveurs.

Des aires de pique-nique y sont aménagées, ainsi que 3 kilomètres de sentiers pour la marche et 4 kilomètres de pistes cyclables. En hiver, ces pistes et sentiers sont utilisés par les skieurs.

Pour se rendre au parc Maisonneuve : Métro Viau ou Pie-IX, ou plusieurs lignes d’autobus.

Renseignements sur le parc : 514 872 6555. Pour réserver le terrain de golf: 514 872 1889

parc de maisonneuve

Parc Maisonneuve en hiver. Source de l’image : Google Maps

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>