Montréal: ses attraits

Parc Jean-Amyot

Parc Jean-Amyot

Parc Jean-Amyot 

Le parc récréatif Jean-Amyot, situé à Montréal, se trouve dans l’est de Montréal, dans l’arrondissement Mercier/Hochelaga-Maisonneuve, tout près du stade olympique.
 
Le parc Jean-Amyot porte le nom du premier athlète de la Nouvelle-France, Jean Amyot qui a organisé le premier tournoi sportif à Québec qui fut une course à pied avec ou sans raquettes.

La superficie total du parc Jean-Amyot est d’environ trois hectares.

Des aires de jeu pour enfants et pour adultes et des aires d’activités libres y sont aménagés. On y trouve aussi une pataugeoire qui est transformé en patinoire en hiver.

Plusieurs activités sportives ainsi que des activités culturelles se tiennent dans le parc. Des spectacles théâtraux sont offerts durant tous les mois d’été et la fête du quartier s’y tient en juin.

1 commentaire

  1. Maurice Desfossés

    2014/06/05 at 4:57

    Bonjour,

    Y-a-t-il de la danse en ligne au parc Jean-Amyot pour l’été 2014 et quelle sera l’horaire; jour, soir ou fin de semaine?

    Merci à l’avance de votre attention pour une réponse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>