Montréal: ses attraits

Palais des congrès

Palais des congrès

Palais des congrès de Montréal

Situé au-dessus de la station de métro Place-d’Armes et au-dessus de l’autoroute Ville-Marie, le Palais des congrès de Montréal, construit en 1983, est l’un des édifices les plus imposants de Montréal aujourd’hui. En 2002, il a été agrandi. Depuis, son immense façade multicolore qui donne sur la rue de Bleury crée d’impressionnants effets de lumière.

Au total, soixante cinq salles de réunion y sont aménagées qui comptent près de 31 mille mètres carrés d'espace louable pour des dizaines de congrès, expositions et événements divers par année.

La salle des banquets du Palais de congrès est la plus grande au Canada, pouvant accueillir jusqu’à 3100 convives ou plus de 5 mille personnes pour des spectacles.

Devant le Palais des congrès, sur la place qui porte le nom d’un grand artiste québécois Jean-Paul-Riopelle, décédé en 2002, la sculpture-fontaine de l'artiste, La Joute a été érigée, transférée du Parc olympique, où elle avait été installée en 1976.

palais des congrès

Palais des Congrès. Photo : © GrandQuebec

palais des congrès

Palais des Congrès en hiver. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>