Montréal: ses attraits

Murale de l’Oratoire

Murale de l’Oratoire

Murale de l’Oratoire

Coiffé d’un dôme gigantesque et situé sur le flanc nord-ouest du Mont Royal, l’Oratoire Saint-Joseph domine la ville de Montréal de son imposante silhouette.

L’Oratoire est la plus grande église du Canada. C’est aussi un lieu de pèlerinage, le plus important dédié à Saint-Joseph à travers le monde, qui attire environ deux millions de visiteurs chaque année.

La Murale du 50e anniversaire de l’Oratoire Saint-Joseph est une grande fresque située à côté de l’escalier menant vers la basilique. Cette oeuvre fut réalisée en 1954 par le chanoine Pruvost à l’occasion du Jubilé d’Or de la première chapelle Saint-Joseph du Mont-Royal, inaugurée en 1904.

La fresque représente saint Joseph comme modèle des travailleurs, soutien des familles et protecteur de l’Église universelle. Les armoiries des dix provinces canadiennes rappellent également que saint Joseph est patron du Canada.

st joseph soutien des familles
Saint-Joseph, soutien des familles
st joseph

Saint-Joseph, patron des travailleurs

soutien des travailleurs

Murale, vue panoramique

protecteur de l'église

Saint-Joseph, protecteur de l’Église

Photos Murale 50e anniversaire du sanctuaire Saint-Joseph, © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>