Montréal: ses attraits

Magasinage

Magasinage

Magasinage

Dans la société moderne, il n’est point rare d’entendre que le Shopping, version anglaise de Magasinage, est devenu un sport national.

Montréal n'est pas une exception en ce sens, et la ville peut se vanter d’être une destination parfaite pour les adaptes de ce prestigieux passe-temps qu’est le Magasinage.

Que ce soit pour faire vos emplettes de Noël, trouver le cadeau idéal pour une personne qui vous est chère, ou tout simplement pour renouveler votre garde-robe, Montréal a d’innombrables centres commerciaux et boutiques pour vous permettre de facilement dénicher la trouvaille parfaite du moment.

Ainsi, au centre ville, il y a le Centre Eaton, le Montréal Trust, le Complexe des Ailes de la Mode, le Magasin de la Compagnie de la Baie d’Hudson (la Baie), Ogilvy et le Complexe Desjardins.

Il faut dire que le magazine Eaton a fait faillite quelques années auparavant, alors que la Compagnie de la Baie d’Hudson a récemment feté ses 150 ans d’existence. Montréal a su mériter sa place en tant que capitale mondiale de la mode, et des touristes se font souvent attirer dans les magazines d’autres villes en les assurant que la marchandise vient de Montréal.

Par ailleurs, le chaîne de magazines Le Château a été crée au Québec, mais a connu un tel succès dans le Canada anglais que ces magasins font maintenant le bonheur de ceux qui suivent la mode partout au pays.

D’autres centres d’achats populaires incluent la Place Versailles, les Galeries d’Anjou, la Place Alexis Nihon, Centre Rockland, la Plaza Côte-des-Neiges, et le Centre Cavendish. Il ne faut pas non plus oublier la rue St -Hubert, qui est parsemée de boutiques originales, intéressantes et abordables.

magasiner

Les Montréalais. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>