Montréal: ses attraits

Les Cultures du monde

Les Cultures du monde

Les Cultures du monde

Édition 2007 : du 23 au 26 août 2007

La fête des Cultures du monde se tient au Parc Jean-Drapeau depuis 2005 au cours de la dernière fin de semaine d’août.

Les cultures du monde se donnent rendez-vous au parc, permettant aux Montréalais et aux visiteurs de découvrir la diversité culturelle de Montréal, cette ville cosmopolite et multiethnique.

En fait, les Cultures du monde fait partie d’un événement qui s’étire sur 4 fins de semaines thématiques : La Carifiesta, Le Week-end Créole, Le Festival International du Merengue de Montréal et finalement, les Cultures du monde.
   
Les Cultures du monde, c’est une fête au cours de laquelle plusieurs pays offrent une multitude d’activités, comme la danse, la musique, des expositions d’art, la présentation d’artisanat et beaucoup plus encore.

En 2007, la célébration de l’événement les Cultures du monde a réuni des représentants de plus de 25 communautés, dont les activités sur scène et sur la place publique révèlent la richesse culturelle de la métropole. En soulignant leurs ressemblances et en évoquant leurs différences, les communautés abordent des thèmes universels.

L’accès aux festivités est gratuit.

Dans la programmation 2007, on verra les performances de Marco Calliari, Soraya Benitez,  Lynda Thalie, Kongal, Sylvianne Moisan, le groupe ZURUBA, Sarah Rénélik, Magdalena, le trio Taafé Fanga, Korywaynas, Troupe Sharkiss, Salinggawi, Ensemble folklorique canadien-roumain Hora, Esencia del Peru, Danseurs du Vieux-Montréal, Tuna D’Oiro, Cana Verde, Groupe folklorique portugais de Montréal, Verde Minho et Praias de Portugal, Jamil, Juan Carranza, Labess, Djoumbush, Les Gitans de Sarajevo et plusieurs autres artistes et champions sportifs…

Pour contacter les organisateurs des Cultures du Monde, appelez : 514 872 6120 ou visitez leur site internet : www.weekendsdumonde.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>