Montréal: ses attraits

La Ronde

La Ronde

La Ronde

Le parc d’attractions montréalais de La Ronde, avec sa cinquantaine de manèges et autres animations conçus pour plaire aux enfants, aux adolescents et (pourquoi le cacher ?) aux adultes, est une destination estivale incontournable des Québécois, un divertissement familial des plus complet, réputé comme un parc d’attractions de classe mondiale.

À La Ronde, on trouve plusieurs montagnes russes, dont Goliath, les plus hautes et les plus rapides montagnes russes du Canada. On peut essayer l’effrayant Vampire, le Splash et les manèges du Pays de Ribambelle, conçus pour les plus audacieux.

Les grands classiques de La Ronde qui attirent les foules depuis 1967, sont la Grande Roue, la Pitoune, le Boomerang, une énorme machine à course folle, et le Monstre.

Les journées à la fois cocasses et mémorables passées en famille à La Ronde, ce paradis des enfants, restent pour longtemps des souvenirs inoubliables.

La magie de La Ronde, ce «plus beau joujou au monde» est due, outre ses douzaines de manèges et d’attractions, à une multitude de spectacles qui offrent de quoi plaire aux petits et aux grands.

La Ronde engage toujours un grand nombre d’employé(e)s saisonniers pour le service à la clientèle, le service d’entretien et la construction (il s’agit de personnes ayant une formation dans le domaine technique et d’animateurs pour les présentations théâtrales, l’improvisation et la danse).

La Ronde est située sur l'Île Sainte-Hélène au Parc Jean-Drapeau, tout près du centre-ville de Montréal.

Pour rejoindre La Ronde :

22, Chemin Macdonald
Île Sainte-Hélène
Montréal
Québec
H3C 6A3

En métro : Station Jean-Drapeau, puis autobus 167 La Ronde ou Station Papineau, puis autobus 169 La Ronde.

En voiture : Par le pont Jacques-Cartier, sortie Parc Jean-Drapeau.

Site web de La Ronde : laronde.com

la ronde

La Ronde de nuit. Photo : © Serge Keln

Voir aussi:

3 Comments

  1. ROBERT BEAUSOLEIL

    2013/11/26 at 11:49

    qu« est-il advenu du Gyrotron de mon adolescence…Une reponse serait appréciée

  2. Martine St-Jean

    2014/09/28 at 4:06

    Bonjour! j’aimerais beaucoup , si vous pouviez me replonger dans mon enfance en me répondant, avec un spectacle de ,je crois ,1978 les crocs notes. J’aimerais avoir des photos , peut etre meme , pourquoi pas l’intégral du spectacle. Peut etre n’avez vous encore au archive. merci a l’avance.

    • Sylvie

      2015/08/05 at 1:19

      Allô! As-tu eu une réponse en ce qui concerne le spectacle de croc-notes que tu demandais, justement ce soir mon chum et moi on voulait voir la même chose sur l’ordi et je n’ai rien trouvé????

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>