Montréal: ses attraits

Journées de la Culture

Journées de la Culture

Journées de la Culture

11e Édition des Journées de la Culture du Québec: les 28, 29 et 30 septembre 2007

Les Journées de la culture se célèbrent depuis 1997 dans le but de mettre en valeur la culture du Québec et d’inciter les gens à s’intéresser aux différentes manifestations de la culture.

Lors des Journées de la culture qui se tiennent vers la fin septembre, plus de 8 000 artistes et organismes culturels mettent sur pied un grand nombre d’activités, d’échanges et de rencontres.

Journées de la Culture

En 2006, lors de la 10e édition des Journées de la Culture, environ 350 000 personnes ont participé aux activités dans près de 300 villes et villages du Québec.
 
Les Journées de la Culture recherchent toujours des bénévoles afin d’assister, faire la promotion et la diffusion de la culture et des projets Art au travail et Parcours interculturel de la Culture pour tous, un organisme à but non lucratif, dont la mission est de contribuer à la démocratisation de la culture au Québec.

Remarquez que dans le cadre des Journées de la Culture, le 29 et 30 de septembre, se tiendra une randonnée pédestre consacrée au 350e anniversaire de l’arrivée des Sulpiciens à l’Île de Montréal. Il s’agit de la marche culturelle De la Croix du Mont Royal au Grand Séminaire. La participation est gratuite. La marche part de la maison Smith (pour l’horaire et la réservation, il faut contacter le 514 843 8240, poste 0).

Pour rejoindre le comité organisateur des Journées de la Culture :

Culture pour tous
4750, avenue Henri-Julien
Montréal
H2T 2C8

Téléphone: 514 873 2641

Site internet http://www.journeesdelaculture.qc.ca

1 commentaire

  1. Gilles Côté

    2010/09/22 at 3:56

    Très décevant qu’il n’y ait pas, comme il y a quelques années, de publicité dans les journaux ou de cahiers donnant tous les sites à visiter dans une région donnée, pour ces trois jours.

    J’ai tenté sur votre site d’obtenir ces renseignements, mais sans succès. Je n’ai pas d’ordinateur portable et ne puis donc me promener avec mon gros ordinateur sur les routes de ma région (Capitale et Chaudière-Appalaches)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>