Montréal: ses attraits

Journée de la Lenteur

Journée de la Lenteur

Journée de la Lenteur

 juin, Parc Lafontaine à Montréal, de 9h00 à 21h00
Autour de la statue de Félix Leclerc

Ralentissez! Ralentir, c’est une condition primordiale si l’humanité veut survivre. Prenez votre temps pour écouter les arbres, les oiseaux, le vent… allégez-vous du joug de la vitesse à chaque instant plus stressant, libérez-vous de ce poids lourd qui écrase le quotidien et arrêtez le temps au moins pour une journée afin de vous réapproprier la vie.

N’oubliez pas que le temps est l’élément le plus précieux de notre vie sur la terre, car on ne peut accumuler le temps, ni l’acheter, ni le vendre. Le temps s’écoule inexorablement. Alors, savourez le temps comme un bon vin avec un délicieux fromage.

C’est dès 2001 que le cercle des Lents d’Amérique tient la Journée Internationale de la Lenteur. Cette journée, on bouge moins vite que d’habitude. Dans ce vaste parc en fleur, la lenteur a bien meilleur goût qu’ailleurs.

Plusieurs activités de lenteur peuvent être choisies par les partisans de la lenteur lors de cette journée, soit la méditation, la peinture, le massage, la musique, le tricotage, le chant choral et autre, la flânerie, la discussion sans passion ou toute autre activité lente à votre goût.

Joignez les partisans de la lenteur chaque 21 juin, le jour le plus long de l’année. Venez tricoter, chanter, lire, méditer, flâner, rêver, écrire, rigoler, jouer, manger, bailler, dormir, jongler,  réciter, colorier, admirer, apprécier, masser, danser, bailler, errer, sentir et réfléchir sous le regard du Félix de bronze.

Le gazon frais du parc Lafontaine vous attend.

L’idée de la journée de la lenteur a été conçue par Clémence Boucher, Lyne Pelletier et François Chevalier. Un peu plus tard, François Gourd se joint à cette idée folle et géniale de ralentir pour mieux savourer la vie… Ces gens, avec la collaboration d’autres joyeux lurons, proposent une première journée de célébration de la lenteur.

Le site Web des Lents d’Amérique : www.lenteur.org

À dormir!!!

parc lafontaine

Parc Lafontaine

À lire tout dou-ce-ment :

1 commentaire

  1. Pingback: Journée de la Lenteur 2010 | Journée de la Lenteur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>