Montréal: ses attraits

International Flora

International Flora

International Flora ou le Festival de Jardins de Montréal

Depuis l’été 2006, cet événement met en vitrine les plus beaux jardins dans le site du Vieux-Port de Montréal. Le festival se tient de la fin juin jusqu’au début du mois de septembre (les dates peuvent varier).

Les organisateurs du Festival, l’association sans but lucratif L’International Flora de Montréal, songent à faire de cet événement l’un des plus grands rendez-vous pour les amateurs de jardinage et d’horticulture, ainsi qu’un lieu d’enseignement des meilleures méthodes d’aménagement des espaces verts aux nouveaux adeptes de cet art.

Le Festival International Flora rassemble toutes les tendances et les secrets de l’art du jardinage et de l’horticulture, pour en faire bénéficier un large public.

L’un des buts de l’événement est également celui d’encourager le public à s’approprier les idées proposées afin d’assurer une meilleure qualité de vie urbaine en équilibre avec la nature.

Ce Festival, présente donc diverses manières d’imaginer des jardins et le paysage urbain, c’est un lieu d’exploration et d’expérimentation, c’est aussi un encouragement à la création de jardins de qualité.

Notons que plusieurs espaces de restauration sont ouverts dans le site du festival, offrant des menus variés. Des aires de pique-nique y sont également aménagées.

N’oubliez pas que l’accès aux animaux sur le site est interdit, à l’exception naturellement des animaux-guides.

Le grand jardin de l’International Flora Montréal offre un environnement sans fumée !

L’exposition se trouve sur les Quais du Vieux-Port, aux jardins des Écluses et l’entrée principale se trouve à l’intersection de la rue de la Commune et de la rue McGill. On peut sortir à la station de métro Square Victoria et marcher vers le fleuve, en descendant la rue McGill.

Des stationnements sont aménagés sur la rue de la Commune, et de l’autre côté du petit pont à arc bleu, le Pont Mill. Cependant le stationnement est payant et la Ville de Montréal a commencé une grande campagne pour diminuer le nombre de voitures au centre-ville, alors, optez plutôt pour le transport en commun.

Pour plus d’informations sur l’International Flora, visitez:

http://www.floramontreal.ca/fr/index.asp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>