Montréal: ses attraits

Insectarium

Insectarium

Insectarium de Montréal

La collection de l’Insectarium de Montréal, un musée fourmillant de vie situé à l’intérieur du Jardin botanique, renferme plus de 160 mille spécimens d’insectes représentant six zones géographiques de notre planète. En Amérique du Nord, c’est le plus important musée consacré entièrement aux insectes.

On y trouve une fourmilière, une bourdonnière, une ruche, des phasmes géants, des araignées, des papillons, des coléoptères, des araignées de toutes sortes et plusieurs vivariums.

On peut découvrir toute la diversité de la nature à travers des présentations interactives, ludiques et pleines d’humour. Des expositions thématiques temporaires y sont organisées régulièrement. Ces expositions sont consacrées aux mystères de la nature, aux œuvres d’artistes qui représentent des phénomènes naturels et aux différentes facettes de l’horticulture.

Ouvert au public en 1990, l`Insectarium, c'est une destination populaire pour les résidents locaux et les touristes.

Remarquez qu’un forfait incluant le Jardin botanique, l’Insectarium et la Tour de Montréal est proposé chaque année aux visiteurs du 15 mai au 31 octobre. Un service de navette gratuite dessert le Biodôme, le Parc olympique, la station de Métro Viau et l’Insectarium pendant toute cette saison, et un mini-train parcourt le Jardin Botanique avec un arrêt à l’Insectarium.

Une boutique avec une grand choix de cadeaux et de souvenirs est située dans l’édifice, ainsi qu’une cafétéria.

Coordonnées de l’Insectarium de Montréal :

4101, Sherbrooke Est (station de métro Pie-IX ou Viau)

Téléphone : 514 872 1400

insectarium de montréal

L'Insectarium de Montréal. Photo : © Tous droits réservés www.flickr.com/photos/voyagecanada

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>