Montréal: ses attraits

Igloofest

Igloofest

Igloofest

Igloofest est une rencontre festive chapeautée par l’équipe du Piknic Electronik qui souligne les joies de l’hiver québécois sur les quais du Vieux-Port de Montréal. Ce grand party extérieur occupe le Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal durant le mois de janvier et les festivaliers sont invités au royaume de l’igloo où on promet les meilleurs artistes de la scène électronique, une scénographie architecturale unique et percutante, un désopilant concours d’habit de neige « une pièce », et une ambiance électrisante qui ne manque pas de générer les soirées les plus chaudes de l’hiver montréalais!

Au cœur de ces installations mariant la fête et l’urbanité, le design et la neige, des artistes de réputation internationale proposent leurs créations, en grande partie inspirées des sonorités house et techno, sans oublier le fameux dubstep.

Lors du festival Igloofest, une soixantaine et plus de prestations sont offertes aux nombreux visiteurs, qui proviennent du Canada, mais aussi des États-Unis ou de l’Europe.

Fondé en 2007, le festival poursuit un objectif de démocratisation et de promotion de la musique électronique tout en offrant une programmation entièrement en plein air. Devenu un incontournable de l’hiver québécois, l’événement s’est forgé une enviable réputation par sa scénographie percutante, sa programmation diversifiée et son féérique village d’igloos, qui en font un réel facteur de réchauffement climatique à Montréal.

Chaque année, le site du Vieux-Port est aménagé pour pouvoir accueillir les meilleurs Djs et des milliers de danseurs. Le lieu abrite notamment un bar de glace complet, des jeux d’éclairage et des écrans géants.

Le festival a lieu durant les trois derniers week-ends de janvier au Vieux-Port de Montréal.

L’édition de 2011 a permis au festival d’accueillir une foule record de 60 000 visiteurs.

Pour en savoir plus sur la programmation du festival, on peut consulter l’adresse Internet : igloofest.ca.

igloofest

Igloofest. Source de la photo : igloofest.ca, photo : Mathieu Waddell

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>