Montréal: ses attraits

Festival Écossais

Festival Écossais

Festival Écossais de Montréal

(Montréal Scottish Festival – Highlander Games) 

Le Festival Écossais de Montréal ou Montreal Scottish Festival-Highland Games se déroule depuis les années 1970. Au fil des ans, cet événement est devenu l’une des fêtes écossaises les plus connues en Amérique.

Ce festival réunit un grand nombre d’athlètes qui s’affrontent lors de diverses compétitions sportives, mais il y a aussi des fanfares de cornemuses et des danseurs écossais qui se produisent devant une foule enthousiaste de spectateurs. En général, chaque édition du Festival attire de quarante à cinquante ensembles qui rivalisent au son des cornemuses.

Les danseurs viennent de plusieurs communautés écossaises du Québec et d’ailleurs.

Les compétitions sportives comprennent sept volets dans différentes catégories comme le lancement de marteau ou de tronc d’arbre.

Des kiosques du Clan Society et plus d’une cinquantaine de boutiques vendent des kilts et d’autres objets traditionnels d’Écosse.

Le Festival Écossais de Montréal est un événement divertissant pour toute la famille qui a lieu au Centre sportif George Springate, situé derrière le collège de Pierrefonds, boulevard Pierrefonds.

Pour plus de renseignements sur le Festival Écossais de Montréal : www.montrealhighlandgames.qc.ca

Montréal Highland Games

Montreal Highland Games Logo

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>