Montréal: ses attraits

Grande Mascarade

Grande Mascarade

La Grande Mascarade

La Grande Mascarade a été présentée au cœur du Vieux-Montréal sur la Place Jacques-Cartier et sur les quais du Vieux-Port lors des célébrations d’Halloween. Les organisateurs donnaient des sueurs froides aux intrépides visiteurs grâce aux rythmes infernaux de différentes activités frissonnantes. C’est une fête qui combine l’impressionnant rassemblement de l’art pyrotechnique, théâtral, musical et du multimédia, un événement unique au monde.

Grande Mascarade

De grands bals thématiques gratuits ont été présentés sur la Place Jacques-Cartier et une immense foule déguisée a vibré au son de la musique produite par plusieurs DJ et musiciens invités. D’effroyables personnages parcouraient la foule en agressant tout ce qui leur tombait sous la griffe…

Le public a pu apprécier plus d’une centaine de présentations par des dizaines d’artistes, comédiens et performeurs qui ont animé avec brio et charisme les soirées de ces macabres festivités. 

Dans le cadre de la Grande Mascarade, on a pu également voir des expositions artistiques consacrées à Halloween.

Citons encore quelques activités périphériques de la Mascarade, dont la clinique du gentil docteur Demento, les jolis Fantômes du Vieux-Montréal et L’effrayant Labyrinthe du Hangar 16 du Vieux-Port et tellement d’autres activités à couper un souffle déjà plus que moribond. Quasimodo euh … non… grosso modo, la fête nous a surpris, intimidés, choqués, mais il faut admettre qu’elle est devenue incontournable pour les Montréalais et les touristes qui font preuve d’un courage certain pour se rendre sur les quais en ces terribles jours.

Grande Mascarade

En espérant que La Grande Mascarade revienne nous hanter, s’il y a des survivants, naturellement…

Emplacement des activités de la Grande Mascarade: Vieux-Montréal.

Voir aussi :

Photos : Droit d'auteur © GrandQuébec

1 commentaire

  1. Lyne Marchessault

    2010/10/28 at 1:32

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si La Grande Mascarade reviendra un moment donné dans le Vieux-Montréal…

    J’ai tellement aimé cette idée, je trouve vraiment dommage que cela n’existe plus,,, merci de m’aviser si elle reviendra un jour… Merci à l’avance.

    Lyne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>