Montréal: ses attraits

Le Grand Débarras

Le Grand Débarras

Le Grand Débarras

Le Grand Débarras est l’événement annuel culturel, engagé et responsable qui se tient à la fin du mois d’août dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de Montréal.

C’est la Société de développement commercial de la Promenade Sainte-Catherine Est qui a conçu cette fête, axé sur la création culturelle et la consommation responsable.

L’événement se veut une façon unique de faire la promotion des valeurs éco-responsables et du nouveau visage du quartier Hochelaga-Maisonneuve. En effet, la fête propose une programmation haute en couleurs alliant l’art et l’environnement.

Des dizaines d’artisans écolo offrent aux visiteurs une panoplie de produits tels que vêtements et bijoux réalisés à partir des matériaux recyclés.

Des activités à saveur environnementale sont également offertes. Au Marché Maisonneuve, un défilé donne le rythme à la fête, en conduisant les visiteurs jusqu’au parc Morgan.

Le Grand Débarras est l’occasion de se débarrasser des divers préjugés qui caractérisent encore le quartier Hochelaga-Maisonneuve (qui est de plus en plus dynamique), en plus de conscientiser la population à se débarrasser des mauvaises habitudes de consommation.

Cette fête écolo s’ajoute aux nombreuses autres initiatives qui ont déjà été mises de l’avant dans le quartier MHM. Par exemple, l’opération verdissement et agriculture urbaine est l’une des actions visant à revaloriser l’espace urbain.

Pour joindre la Société de développement commercial de la Promenade Sainte-Catherine Est:

4262 sainte-Catherine Est
Bureau 204
Montréal
H1V 1X6

Téléphone : 514 254-4242

Site Web : www.granddebarras.com

cartier à montréal hochelaga

Cartier à Hochelaga

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>