Montréal: ses attraits

Fête des neiges

Fête des neiges

 Fête des neiges de Montréal

La Fête des neiges de Montréal est le plus grand événement de la blanche saison qui a lieu depuis les années 80 durant la fin janvier début du mois de février.

C’est une grande occasion pour célébrer les plaisirs et les activités, jouer dans la neige, deompter de géants toboggans, sculpter la glace lors du concours  de sculptures sur neige qui attire un grand nombre de participants et spectateurs.

Les activités principales se déroulent par tradition dans le Parc Jean-Drapeau, où le Club nautique et de plein air de Montréal a organisé la toute première Fête des Neiges de Montréal en 1983. Depuis, la Fête des Neiges est devenue l’événement le plus populaire hivernal en plein air de la métropole.

À chaque année, le parc Jean-Drapeau devient vaste terrain de jeu de neige et de glace où des enfants de tous les âges, de la terne enfance jusqu’aux 100 ans (en effet, on est toujours enfant s’il s’agit de la Fête des neiges) viennent profiter des joies de l’hiver en famille et entre amis.

Parmi de nombreuses activités, on peut citer La chasse aux caribous, le triathlon qui comprend les épreuves suivantes : 8 km de patin à glace, 7 km de ski de fond et 5 km de course à pied, plusieurs concerts, jeux amicaux de hockey, soccer sur neige, la discothèque, volley-ball sur neige, concours de glissades et une grande multitude d’autres spectacles, activités et jeux.

En 2011, une piste de glissades avec un départ à près de 15 mètres de hauteur et une tyrolienne avec une descente de 80 mètres ont été introduites pour les amateurs de sensations fortes. Au total, plus d'une vingtaine de pôles d’activités extérieures et 30 spectacles sont proposés aux visiteurs. Plus de 150 bénévoles, en plus des 80 employés du parc, sont mobilisés pour organiser les spectacles et veiller au bon déroulement de l’évènement.

fete des neiges

Fête des Neiges. Photo : © GrandQuebec

promenade chiens fete des neiges

Traîneau à chiens. Photo © Gilles Proulx, Société du Parc Jean-Drapeau

descente

Descente. Photo © Gilles Proulx, Société du Parc Jean-Drapeau

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>