Montréal: ses attraits

Fête des Enfants

Fête des Enfants

Fête des Enfants

au parc Jean Drapeau

La Fête des enfants de Montréal prend une nouvelle dimension avec de nombreuses nouveautés au programme, des spectacles, des performances et les journées des portes ouvertes au Complexe aquatique de l'île Sainte-Hélène, à la Biosphère et au Musée Stewart tout au long de la Fête.

Des dizaines de milliers d'enfants de tous les âges et originaires de toutes les communautés culturelles qui forment le tissu multiethnique de la la métropole se donnent rendez-vous chaque mois d'août au parc Jean-Drapeau pour participer aux activités.

Cette grande fête familiale marque un peu la fin des vacances estivales pour les jeunes écoliers qui devront bientôt retourner en classe.

Le site est aménagé en immense terrain de jeux où grands et jeunes peuvent s'en donner à coeur joie sous la supervision de papa et de maman.

La Fête des enfants offre des ateliers de maquillage et de fabrication de masques, des jeux gonflables, des activités musicales, des compétitions sportives, des concours de dessins, etc.

Dans le cadre de la Fête, le complexe aquatique de l'île Sainte-Hélène présente des démonstrations de nage synchronisée et de plongeon. Les jeux gonflables seront accessibles dans la piscine de compétition. D’ailleurs, des clowns seront présents pour animer les jeux à la piscine.

Plusieurs musées, dont le Musée de Beaux-Art et le Musée Nature participent à cette grande fête en ouvrant toutes grandes portes aux enfants, ainsi qu'à leur famille.

La Biosphère offre des jeux interactifs sur l’environnement.

Sur place, on trouve différents services pour les visiteurs avec de jeunes enfants : stationnement pour poussettes, tente d'allaitement, tables à langer, chauffe-biberons et fours à micro-ondes, consignes à glacières où l’on peut déposer son pique-nique en attendant l’heure du lunch.

Toutes les activités de la Fête des Enfants sont gratuites.

Pour plus de renseignements, contactez la ligne Info-Fête Bell : 514-872-0060 ou consultez le site internet : www.fetedesenfants.ca

enfants en fete

Enfants de l'âge de 3 ans jusqu'à 80 ans en fête. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>