Montréal: ses attraits

Festival Spasm

Festival Spasm

FESTIVAL SPASM

11e édition : 18 – 27 octobre 2012

Le Festival SPASM est un organisme sans but lucratif faisant la promotion du cinéma de genre québécois, principalement l’horreur, la science-fiction, le fantastique et les films de combat. 

Ce Festival est né du désir d’encourager la variété et l’exploration des différents genres cinématographiques à l’intérieur du cinéma québécois. Le mandat du Festival SPASM est donc de promouvoir et d’encourager tout cinéma insolite via l’organisation d’un festival de films provenant principalement du Québec et de la francophonie internationale.

À titre d'exemple, nous conservons le programme de la 7e édition du festival :

Festival Spasm

SOIRÉE SCIENCE-FICTION
Mardi 28 octobre, Cinémathèque québécoise

18 h 30 : CYBORG (1964)
Texte de Guy Fournier et mise en scène de Jean-Paul Fugère – 60 min – Radio-Canada

Tournée en 1964, deux ans avant la sortie de Star Trek, c'est sans doute la première aventure audiovisuelle de science-fiction québécoise. Le texte de Guy Fournier s'inspire des récits de Arthur C. Clarke et le résultat s'apparente aux épisodes de The Outer Limits de l'époque. Le scénario met surtout l'accent sur les enjeux sociaux qui entourent la venue de ce Cyborg. 

20 h 30 : SCIENCE-FICTION 2008
De retour au cœur du Festival SPASM, la science-fiction québécoise revient en force avec une cuvée 2008 sans égale. L’imagination et la créativité sont à leur apogée dans ce programme de courts métrages fort diversifiés.

SOIRÉE ACTION
Mercredi 29 octobre, 21 h – Café Cléopâtre

Une projection coup de poing qui vous en fera voir de toutes les couleurs : arts martiaux, guerre, suspense, policier et beaucoup plus : une soirée intense pour tous les amateurs de sensations fortes.

GRANDE SOIRÉE HORREUR – COSTUMÉE !
Vendredi 31 octobre, 21 h – Club Soda

Pour la toute première fois en sept ans, la traditionnelle Grande Soirée Horreur tombe un vendredi 31 octobre. Au menu de la soirée : le meilleur du cinéma d’horreur québécois, des numéros d’ombres chinoises complètement fous et pour clôturer le festival, un party d'Halloween costumé !

Mais il y aura aussi : un Genre de 5@7 (Mercredi 29 octobre), une soirée Animation du Cégep du Vieux Montréal (Jeudi 30 octobre) et une soirée Cabaret Trash (18 ans et +, le Jeudi 30 octobre).

Pour tous les détails :  www.spasm.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>