Montréal: ses attraits

Festival Reggae

Festival Reggae

Le Festival Reggae

Édition 2008 : 11, 12, 13 juillet

Depuis 2004, le Festival International Reggae de Montréal ou FIRM, l’un des festivals les plus multiculturels et dynamiques, accueille au Vieux-Port de Montréal pendant trois jours du mois de juillet une pléiade d’artistes de renommée internationale.

Fondé par Eric Blagrove et Ricardo Borbes, le Festival Reggae a été produit par Cezar Brumeanu, célèbre promoteur d’événements reggae. C’est grâce à ces gens «du milieu» que plusieurs grandes figures du reggae ont décidé de participer au Festival pour partager avec le grand public montréalais les nouvelles tendances de cette musique palpitante, intemporelle et fascinante…

Né modestement autour d’un petit groupe de fans, le FIRM est devenu très vite une activité incontournable pour tous les amateurs de bonne musique. Il suffit de dire que plus de 25 mille personnes assistent aux concerts dans le cadre du Festival, dont certaines viennent de loin pour se donner rendez-vous sur le Vieux-Port au son du reggae.

Outre les concerts, les spectateurs peuvent apprécier des expositions d’artisanat, des restaurants exotiques et variés, des animations pour les enfants et plusieurs autres activités.

La scène gratuite Bob Marley est offerte à celles et ceux qui veulent présenter au public leurs propres créations.

Sur un plan plus social, le Festival Reggae fait la promotion du thème Unis contre la violence, rappelant l’importance de la communauté, de la culture, des arts et de l’unité.

Pour le moment, le Festival se tient sur les trois scènes suivantes:

  • La Scène Principale sur le quai Jacques Cartier dans le Vieux-Port;
  • La Scène Love sur la Place Jaques-Cartier dans le Vieux-Montréal;
  • Et la Scène Loto-Québec sur la Place Bonsecours.

Pour contacter les organisateurs du Festival Reggae:

Téléphone : 514 312 3782

Site Web www.montrealreggaefestival.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>