Montréal: ses attraits

Festival Pop

Festival Pop

Festival Pop de Montréal

5e édition du Festival International de la Musique Pop de Montréal : du 3 au 7 octobre 2007

Le Festival Pop de Montréal s’annonce comme le meilleur festival du monde entier et peut-être même de l’univers ! ! ! Bon, au moins on ne peut citer la modestie comme un de ses défauts, et c’est en tous cas une véritable avalanche de concerts qui s’abat un peu partout sur Montréal aux premiers jours du mois d’octobre. On y trouve aussi une foire culturelle (Puces Pop), le volet cinématographique du Festival Pop (Film Pop), des séries d’expositions (Art Pop), des ateliers et des conférences sur l’avenir de la musique (Pop and Policy).

Le Festival Pop, lancé en 2002, s’est imposé comme un lieu d’échanges, de découvertes et de rendez-vous incontournables pour les mélomanes et les curieux qui s’intéressent au rock indépendant.

Le festival est organisé par plusieurs insitutions culturelles dont l’Université McGill et son école de musique Schulich School of Music, la Coalition Le Future de la Musique (The Future of Music Coalition-FMC) et d’autres.

En 2007, on attend la participation du créateur de la technologie Mp3, M. Karl Heinz Brandenberg, du célèbre auteur et producteur Daniel Levitin, du producteur Sandy Pearlman, de la chanteuse Patti Smith et d’autres personnalités.

Les conférences Pop & Policy dans le cadre du festival POP, auront lieu dans le bâtiment New Music Building de la Schulich School of Music.
 
N’oubliez pas que chaque année, le Festival Pop invite des bénévoles enthousiastes à offrir un peu de leur temps et de leur énergie pour aider le festival à prendre forme. On peut s’inscrire comme bénévole enthousiaste sur le site web du festival.

Le site internet du Festival International de la musique Pop de Montréal Pop : www.popmontreal.com

Téléphone : 514 842 1919

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>