Montréal: ses attraits

Festival Arabe

Festival Arabe

 Festival du Monde Arabe de Montréal

8e édition : du 26 octobre au 11 novembre 2007

Le Festival du Monde Arabe de Montréal est un évènement organisé par des personnes recherchant une dynamique de réflexion, de tolérance et de dialogue. Il se veut une plate-forme pour une reconnaissance et une écoute mutuelle. Montréal a été choisi comme siège de ce festival en raison de son cosmopolitisme pour offrir une possibilité d’ouverture vers une culture qui se prête au renouvellement.

C’est un lieu d’échange et de rencontre qui offre un large éventail d’activités aux festivaliers.

Ce Festival nous rappelle les apports de la culture arabe à la civilisation et il est ouvert à des artistes, diffuseurs et producteurs, provenant de différents horizons culturels.

Plus de deux cents créations sont présentées dans le cadre de l’édition 2007 de ce festival multidisciplinaire. Il y a des spectacles, des conférences, des débats, des projections de films, des expositions et plusieurs autres activités illustrant la culture arabe.

Adresse du Festival du Monde Arabe de Montréal :

Alchimies, Créations et Cultures
5722, rue Saint-André
Montréal
H2S 2K1

Téléphone: 514 747 0000

site internet: www.festivalarabe.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>