Montréal: ses attraits

Festival Merengue

Festival Merengue

Festival International du Merengue et de la Musique Latine de Montréal

Édition 2009 : L’été

Ce Festival est le principal événement culturel, organisé à Montréal par la communauté latino-américaine. Cette fête colorée et pleine de rythmes se tient depuis 1996. Plusieurs groupes musicaux provenant d’un grand nombre de pays latino-américains l’ont honoré de leur présence au fil des ans, mais également des groupes locaux avec une grande variété de rythmes musicaux, ainsi que des groupes de chant folklorique.

Le Festival International du Merengue et de la musique Latine de Montréal se tient au parc Jean-Drapeau. Les activités commencent à midi. En plus des concerts et de la danse, plusieurs activités, jeux, compétitions et concours pour les enfants sont organisés dans le cadre du festival, ainsi qu’une dégustation de plats typiques latino-américains: la pupusa, le choripan, el asado, las empanadas, los tostones, los churros et bien d’autres mets, toujours accompagnés de délicieux rafraîchissements, tels que orchata, malta, tamarin et autres boissons.

Pour plus d’information, contactez les organisateurs du Festival Merengue au : 514 279 9459

Site internet du festival : festivalmerenguedemontreal.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>