Montréal: ses attraits

Festival Élektra

Festival Élektra

Festival Élektra

Le Festival International d’arts numériques Élektra naît en 1999 pour proposer une immersion dans l’univers des créations numériques, avec des œuvres originales alliant musique électronique et création visuelle.

Ce festival regroupe tant des artistes de renom que des artistes émergents qui aiment expérimenter dans le cinéma, la musique, la danse, les technologiques numériques et dans tous les arts audiovisuels. Outre les artistes, le Festival Élektra est le rendez-vous des producteurs, agents, diffuseurs, organisateurs d’événements et autres professionnels.

Le festival se déroule au début du mois de mai pendant deux jours.

En 2007, dans le cadre de sa 8e édition, Élektra a organisé pour la première fois le Marché international de l’art numérique de Montréal afin d’encourager de futures collaborations et échanges artistiques entre les principaux acteurs de la scène internationale des arts numériques.

Le festival Élektra a été créé par l’ACREQ – Association pour la création et la recherche électroacoustiques au Québec, mais aujourd’hui c’est Élektra qui est le pôle d’attraction des artistes et professionnels qui travaillent dans le milieu de l’art numérique au Québec.

http://www.elektramontreal.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>