Montréal: ses attraits

Festival du Film sur l’art

Festival du Film sur l’art

Festival du Film sur l’Art

Le Festival International du Film sur l’art, qui a été créé en 1981, se tient pendant 10 jours et présente des centaines de films en provenance de dizaines de pays.

Ces films sont projetés dans les salles du Musée des beaux-arts, du Musée d’art contemporain, du Musée McCord, du Centre Canadien d’Architecture, de la Cinémathèque québécoise, de l’Office national du film (ONF), du Goethe-Institut et de la Cinquième Salle de la Place des Arts.

De Tim Burton à Prokofiev, en passant par Gabrielle Roy, Ken Follett et Werner Herzog entre autres, c’est un panorama très complet de la création qui sera offert cette année.

Le but du Festival du Film sur l’Art est d’accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès du grand public. Le Festival fait la promotion d’artistes et de  professionnels du milieu du cinéma, de la vidéo et de la télévison.

achilles

Achilles, festival du film sur l’art. Photo du film Achilles, de Meera Margaret Singh, copyright © FIFA

Lors du FIFA, le Café des professionnels devient un lieu de convivialité, de détente, de discussion et d’échanges pour les participants au Festival. Le Café des professionnels est situé au cœur de l’Hôtel XIXe siècle, adjacent à la Vidéothèque.

Des projections gratuites suivies de tables rondes auront lieu à l’auditorium de la Grande Bibliothèque.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *