Montréal: ses attraits

Festival Araband Live

Festival Araband Live

Festival Araband Live

Le Festival Araband Live est un nouveau festival montréalais présentant au grand public la musique contemporaine du monde arabe pendant deux jours au milieu du mois d’août.

Il ne s’agit pas de musique folklorique au sens strict du terme, mais d’un mélange de rap, de hip-hop, de balades, de danse moderne, de pop et d’autres styles, bref, une multitude de tendances musicales interprétées et assaisonnées par des musiciens ayant leurs racines culturelles dans le monde arabe.

Les créateurs du Festival Araband Live espèrent faire connaître aux spectateurs le meilleur de la musique arabe d’aujourd’hui par le biais d’artistes locaux et internationaux.

D’ailleurs, dans le cadre de l’Araband Live, les Montréalais sont invités à découvrir la richesse de la culture arabe. À cette fin, un village est aménagé lors des journées du Festival sur le Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port, où on peut aussi bien admirer des créations d’artisanat que goûter la nourriture de différents pays arabophones.

Le festival Araband Live, comme tous les nouveaux festivals, offre pour commencer une programmation assez modeste, toutefois, il compte déjà avec la participation de quelques figures bien connues de la musique arabe.

Le site web officiel d’Araband Live www.arabandlive.com, malheureusement, n'est pas toujours en ligne. Alors, pour en apprendre plus, il vous faudra patienter un peu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>