Montréal: ses attraits

Faubourg Ste-Catherine

Faubourg Ste-Catherine

Faubourg Sainte-Catherine

Le Faubourg Sainte-Catherine ou tout simplement le Faubourg est situé à 1616 rue Sainte-Catherine Ouest, près du métro Gui-Concordia, au plein cœur du centre ville de Montréal.

Le Faubourg regroupe des dizaines de boutiques, magasins, restos et services dans un décor élégant et accueillant.

On peut citer une trentaine de bons restaurants à prix modiques et un choix intéressant de boutiques où on peut acquérir des souvenirs et des objets d’artisans aux meilleurs prix par rapport aux coûts offerts par des boutiques qui se trouvent sur la rue Sainte-Catherine à deux pas du Faubourg.

La caractéristique particulière du Faubourg Sainte-Catherine, est sa saveur multiethnique et sa diversité.

Au rez-de-chaussée, on retrouve des pâtisseries, sandwiches, gâteaux et bagels fraîchement sortis du four. À la première et au à la deuxième étage, des restaurants issus des quatre coins du monde logent, offrant des crêpes (excellentes !), pâtes, cuisine libanaise, marocaine, japonaise, taiwanaise, chinoise et autres.

Côté achats, le Faubourg abrite Benix, une boutique d’accessoires pour la cuisine, une SAQ, un Dollarama, des tabagies, boutiques d’artisanat africain, d’articles de Provence,de vêtements pour dames et autres.

Cet endroit est entouré de galeries d'art et de musées, alors on peut profiter pour y casser la croûte sans se casser la tête.

faubourg ste catherine

Faubourg Sainte-Catherine. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>