Montréal: ses attraits

Église de Saint-Germain

Église de Saint-Germain

Église de Saint-Germain

L’église de Saint-Germain, située dans l'arrondissement montréalais d’Outremont, au pied du Mont-Royal, a été érigée en pierre selon les plans des architectes René-Rodolphe Tourville, Jean-Julien Perreault et Charles David par la compagnie Alphonse Gratton et Fils, en 1931.

Cette imposante église fait partie d'un vaste ensemble de bâtiments érigés le long du Chemin-Sainte-Catherine dans les années 1920 et 1930, dont l'ancienne maison-mère des soeurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie, le Pensionnat Saint-Nom-de-Marie/École de musique Vincent-d’Indy et le collège Jésus-Marie (pavillon Marie-Victorin de l’Université de Montréal).

L’église possède une toiture en cuivre. La forme de la voûte est en arc en plein cintre. Elle a une nef à un vaisseau et une tribune arrière.

Les vitraux ont été réalisés par le père Jean Tétrault, de mars 1982 à avril 1985.

L’orgue Casavant Frères, fabriqué en 1948 y est installé.

Coordonnées de l’Église Saint-Germain :

680, chemin Côte-Sainte-Catherine
H2V 2S9  
Montréal

Téléphone de l’église : 514 731-3721

eglise st germain

Vue de l'église Saint-Germain : Photo: © tous droits réservés Grandquebec

Pour en apprendre plus :

1 commentaire

  1. Photographe mariage

    2013/08/30 at 4:49

    Je suis photographe de mariage et j’y serai demain samedi 31 aout 2013 pour le mariage de Thi et Joe. Je prendrai des photographie de l’endroit et placerai sur mon blogue prochainement. Merci pour les infos.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>