Montréal: ses attraits

Draconis

Draconis

Draconis

Draconis est une convention de jeux qui se tient chaque année à Montréal et qui attire toujours plusieurs centaines de participants. C’est une belle occasion de rencontre entre les amateurs de toutes sortes de jeux : jeux de rôles, jeux de société, jeux de cartes à collectionner, jeux de figurines, etc. Draconis offre aussi des ateliers conférences et des démonstrations.

Draconis est organisé par une équipe de bénévoles. L’organisation de Draconis est sous la supervision de RoyalCon Inc., un organisme à but non lucratif., dont le mandat principal est d’organiser une convention de jeux annuellement dans la ville de Montréal. Il a également comme but de promouvoir les jeux comme activité sociale dans la région métropolitaine.

Les jeux sont organisés par les participants de la convention. Une conférence permet la discussion avec des personnalités du monde des jeux. Quant à l’atelier, c’est une démonstration pratique donnée par un artisan sur la construction ou la présentation d’objets reliés au monde des jeux.

Des démonstrations présentent des jeux au public lors de séances informelles.

En 2009, la convention a lieu au Centre de conférences de l’hôtel Days Hotel, tout près de la station de métro Guy-Concordia. Cette fois, la convention met l’accent sur les jeux de société et les jeux de rôles. Les jeux de société ont été un point faible de la convention dans le passé. Cette édition a pour objectif d’encourager plus de gens à y jouer.

Dans le cadre de Draconis 2009, il y aura aussi des parties de Donjons et Dragons avec des campagnes officielles telles que Living Forgotten Realms et Pathfinder Society. L’invité d’honneur est Ryan Sohmer, auteur des webcomics Looking for group et Least I could do. On attend également la présence de Sean « Dr. Kromm » Punch, éditeur en chef du jeu de rôle « GURPS », de Lucien Soulban, auteur oeuvrant dans le domaine du jeu de rôle et du jeu vidéo et Philippe-Antoine Ménard, l’homme derrière le site Chatty DM.

Pour en savoir plus sur Draconis, pour s’inscrire à la convention et pour toute autre question, nous vous invitons à explorer le site Web de la convention :

Computer games Draconis

Cozy Dragon. Jeu. Image : Megan Jorgensen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>