Montréal: ses attraits

Notre sport préféré

Notre sport préféré

Notre sport national

Quel est le sport préféré des Montréalais? Hockey? Baseball? Football ou soccer? Kayak? Faux ! Rien de précédant.

Il faut se trouver à Montréal le 1er juillet pour comprendre quel est notre sport préféré : c’est le Grand déménagement.

En effet, ce jour tous les Montréalais (hum… ou presque) changent des lieux de résidence. Quelle est la raison? C’est simple: Quelqu’un d’un cerveau très méchant ou sadique a inventé la règle, selon laquelle presque tous les baux débutent et finissent le 1er juillet.

En conséquence, le 1er juillet la ville se réveille sous le bruit de gros camions de déménagement. Toutes les voitures, remorques, vélos et charrettes, chariots, brouettes et amis  sont mobilisés, toute la parentèle est appelée au secours.

Les trottoirs sont fermés par des véhicules stationnés au plus près de chaque porte d'entrée. Des embouteillages dans les escaliers, des confusions, quand votre frigo vient parer dans l’appartement de la jeune voisine inconnue (hum, ce n’est pas l’option la plus pire), les ex-locataires sortants sont en train de descendre alors que les nouveaux locataires viennent prendre possession de la nouvelle seigneurie.

Les scènes comiques peuvent être observées un peu partout, car des camions de déménagement n’arrivent pas au temps, des pianos tombent quand les cordes se brisent, les buffets restent coincés si les escaliers sont trop étroits…

Et puis, de la bière, des ailes de poulet, des pizzas, la célébration d’une journée spéciale, une fête incroyable, un show à ne pas manquer.

Nous nous posons la question : la Fête officielle du Canada a été choisie pour le 1er juillet en l’honneur de la Journée du Déménagement à Montréal?

ruines

 Trois déménagements valent un incendie. (Benjamin Franklin, Almanach du pauvre Richard). Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>