Montréal: ses attraits

Tour De La Gauchetière

Tour De La Gauchetière

Tour de 1000 De La Gauchetière

La tour de 1000 De La Gauchetière, un bel exemple de l’architecture postmoderne, est le plus haut gratte-ciel de Montréal, conçu et réalisé par Lemay & associés et Dimakopoulos & associés architectes à l’occasion du 350e anniversaire de la ville.

Ce grand édifice situé à 1000 De La Gauchetière, fut érigé en 1992 et sa hauteur est de 205 mètres. L’édifice contient 51 étages et sa superficie totale couvre 95 300 mètres carrés.

Vingt-deux ascenseurs desservent la tour, en plus de deux ascenseurs monte-charges.

Le premier étage comporte une patinoire intérieure et plusieurs boutiques, cafeterias et un bel atrium. Il est relié à la ville souterraine et a accès direct à la station de métro Bonaventure et au terminus d’autocars qui desservent la Rive – Sud.

La forme caractéristique en flèche de la tour domine le paysage et définit, avec la Tour de la Bourse, la Tour 1250 René-Lévesque (Tour IBM-Marathon), la Tour CIBC, la Place Ville-Marie le contour du centre-ville de Montréal.

tour gauchetiere

L’atrium de la tour Gauchetière 1001. Photo : © GrandQuebec.com

tour gauchetière 1000

La tour Gauchetière. Photo : © Grandquebec.com

Pationoire Atrium le 1000

Patinoire Atrium Le 1000

La patinoire Atrium le 1000. Photo : © Grandquebec.com

Patinoire de l’Atrium 1000, vidéo par GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>