Montréal: ses attraits

Con*Cept

Con*Cept

Con*Cept

Édition 2012 : du 19 au 21 octobre

Con*Cept est un Congrès de science-fiction et fantastique qui a lieu à Montréal. Con*Cept s'efforce de présenter tous les aspects de la science-fiction et du fantastique : littérature, cinéma et télévision, bandes dessinées, art, costumes, jeux de rôle et de stratégies, collections, modélisme, animation et bien plus.

L’édition Con*Cept 2012 est prévue pour le 19-20-21 octobre à Hotel Espresso, au 1005 rue Guy, Montréal.

Le congrès

Le congrès donne l'opportunité aux amateurs et professionnels de science-fiction et de fantastique de se rencontrer et de discuter avec d'autres qui ont des intérêts similaires.

La mascarade du samedi soir

Pour plusieurs, la mascarade signale le début des activités de la soirée du samedi. Quelques membres du congrès choisissent de porter leur costume durant toute la durée du congrès, mais la mascarade est vraiment le moment opportun pour ceux qui veulent briller de mille feux. La danse du samedi soir permet de se détendre en musique, de se rencontrer et mettent souvent en vedette un invité ou deux.

La galerie d’art montrera les oeuvres d'artistes en science-fiction et fantastique. La galerie et la compétition de modélisme fournissent une autre occasion aux artistes de montrer leur savoir-faire.

La vente de garage Sci-Fi peut vous aider à trouver plusieurs objets de collection, et nos jeux d'adresse offrent du plaisir et des prix pour une bonne cause.

Les ateliers sont des moments privilégiés qui permettent aux membres expérimentés ainsi qu'aux professionnels d'offrir des conseils pratiques sur leur domaine de spécialisation, et de répondre aux questions dans une atmosphère agréable. Cette année, l'invitée d'honneur, Natasha Beaulieu, va animer un atelier bilingue pour ceux qui veulent améliorer leur écriture. À titre d'inspiration, elle utilisera une des toiles de la peintre Sybiline. Les ateliers permettent de vives discussions sur la science-fiction ou le fantastique. Les ateliers durent habituellement une heure.

robot con cept

Identification graphie du Congrès Con*Cept

Des jeux de rôles de science-fiction et de fantastique seront proposés aux amateurs du genre. Les parties durent de 2 à 4 heures. La salle de jeux aura des jeux de table et de stratégies, avec un contenu s'alliant aux thèmes de la convention.

La salle vidéo montrera des films d'indépendants et d'amateurs de tous les types. Vous y trouverez des courts et moyens-métrages qui sauront sûrement vous intriguer.

Pour plus d’informations, consultez le site web de l'événement : www.conceptsff.ca

enchanted castle

Château hanté, mondes virtuels. Illustration : NeuroscienceTV.blogspot.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>