Montréal: ses attraits

Complexe Les Ailes

Complexe Les Ailes

Complexe Les Ailes

Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, le Complexe Les Ailes compte environ 60 boutiques et commerces.

Avec son architecture remarquable, son décor contemporain, son offre commerciale unique et son accès direct à la ville souterraine et à la station de métro McGill, le Complexe Les Ailes est une destination de magasinage incontournable et plus de onze millions de personnes le visitent chaque année.

Le Complexe loge dans l'édifice Eaton qui a longtemps abrité le plus grand magasin de détail de Montréal et qui a été agrandi deux fois au cours des années. Ainsi, de 1930 à 1931, un ajout de trois étages est fait à l’immeuble et le célèbre restaurant l’Île-de-France est construit. Un deuxième agrandissement a été réalisé au cours des années 1958 et 1959. Dès 1967, l’édifice Eaton bénéficie d'un accès direct au métro, plus précisément à la station McGill.

En 1999, Ivanhoé Cambridge se porte acquéreur de l’immeuble à la suite de la fermeture du magasin Eaton. Après d’importants travaux de réfection réalisés entre 2000 et 2002, cet édifice phare du commerce de détail montréalais devient le Complexe Les Ailes qui s'ouvre en août 2002.

Le locataire le plus grand est le grand magasin Les Ailes de la Mode ainsi que des détaillants renommés comme Tommy Hilfiger, Jacob, et Lacoste.

Notons en passant que Les Ailes de La Mode est un grand magasin spécialisé en mode-beauté-déco pour hommes et femmes. Le magasin vend un grand nombre d'articles : vêtements, chaussures, lingerie, articles de maison et de cuisine. Créé en 1993 par Paul Delarge-Roberge, le magasin s'implante d'abord au Mail Champlain, à Brossard. Ensuite, la direction ouvre des succursales à Sainte-Foy et à Laval. C'est depuis 2022 que les Ailes de La Mode a une succursale au Complexe des Ailes. Ce magasin a été conçu comme une grande surface de vente des vêtements de grands designers tel Armani, Hugo Boss, Guess, Versace, G-Star, Diesel, Dolce & Gabanna, Esprit, Tommy Hilfigher, Nautica, Polo Ralph Lauren, DKNY, Calvin Klein, etc. On y avait des comptoirs de cosmétiques et parfumes Lancôme, Chanel et plusieurs autres.En 2005 la chaîne Ailes de La Mode a été vendue au groupe Fairweather. Aujourd'hui, les Ailes de la Mode a des succursales du Mail Champlain de Brossard, du Carrefour Laval et de Sainte-Foy.

Le Complexe des Ailes héberge également la seule succursale SAQ Signature à Montréal, prisée des amateurs de vins. Destination en soi, cette prestigieuse enseigne de la SAQ offre des vins d’exception au grand plaisir des collectionneurs et dégustateurs d’ici et d’ailleurs. Plusieurs commerces de services sont également présents au Complexe Les Ailes, dont un bureau de change, un comptoir postal et une pharmacie Jean Coutu.

Au niveau 1 du complexe, une salle a été aménagée pour les mamans qui permet à plusieurs femmes à la fois d’offrir des soins et d’allaiter leurs bébés, le tout dans une ambiance calme et feutrée.

Coordonnées du Complexe Les Ailes :

677, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal
H3B 5K4

Téléphone : 514 288-3759

Pour plus d'information sur les boutiques du Complexe Les Ailes et pour en connaître davantage visitez le site Internet: www.complexelesailes.com

ailes de la mode

Complexe Les Ailes. Photo : © GrandQuebec

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>