Montréal: ses attraits

Comiccon de Montréal

Comiccon de Montréal

Comiccon de Montréal

Prochaine édition : septembre 2016

Le Comiccon de Montréal est un salon annuel consacré à la fiction et au fantastique d’une durée de trois jours qui a vu le jour en 2006.

Ce grand événement englobe l’univers du divertissement : la science-fiction, les jouets, le manga, l’anime, les comics books, la bande dessinée, l’horreur, le cinéma, les jeux vidéo.

On fait souvent des comparaisons entre le Comiccon de Montréal et son homologue de San Diego (États-Unis), mais le Comiccon montréalais se distingue par un éventail d’activités adaptées aux marchés francophone et anglophone, qui permettent de jeter un pont entre les comics books américains et la bande dessinée européenne grâce à des attractions et à des invités des quatre coins de l’Amérique du Nord et d’outremer. Ainsi, à Montréal, on peut apprendre beaucoup plus sur l’onglet européen de cette sub-culture très intéressante.

Le Commicon de Montréal offre à ses participants une vaste salle d’exposition et une allée des artistes. Un concours de costumes et un tournoi de Magic s’y tiennent.

Dans le cadre de la fête, on peut participer aux séances de discussion avec des invités choisis, assister à des projections de film, des séances de photo avec les vedettes, une mascarade et une foule d’autres activités, telles, les séances de signature d’autographes, des tournois de cartes et beaucoup plus.

En 2011, par exemple, l’entreprise Télétoon a présenté la première en français du premier épisode de la quatrième saison de la série animée Star Wars: The Clone Wars.

Le Comiccon de Montréal attire un public de tous les âges animé d’un intérêt commun : l’univers de la fiction et tout ce qu’il englobe. Au-delà de la richesse de la programmation du festival, n’oublions pas que l’événement est un paradis pour les collectionneurs.

Site Web du Commicon de Montréal : www.montrealcomiccon.com

deesse de la mort

Déesse de la mort. Photo : GrandQuebec.com

deux guerriers

Deux guerriers. Photo : GrandQuebec.com

equipage du star trek

Équipage du Star Trek. Photo : GrandQuebec.com

wolverine

Wolverine X-man. Photo : GrandQuebec.com

homme de fer

Homme de fer. Photo : © GrandQuebec.com

homme invisible

L`Homme invisible. Photo : © GrandQuebec.com

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>