Montréal: ses attraits

Centre Rockland

Centre Rockland

Centre commercial Rockland

Le Centre commercial Rockland se trouve dans la partie nord-est de la ville de Mont-Royal, au coin du boulevard Acadie et de la Métropolitaine.

Le Centre Rockland a été le premier grand centre commercial à ouvrir ses portes à Montréal. D’une superficie totale de plus de 73 mille mètres carrés, il accueille de multiples chaînes commerciales qui ont fait leur entrée au Québec en s’établissant d’abord au Centre Rockland.

Le centre Rockland dessert la ville de Mont-Royal, conçue comme une ville idéale au début du XXe siècle. La clientèle du Centre Rockland vient d’un peu partout dans l’île.

L’énorme complexe du centre Rockland est un habile mélange de différent matériaux tels la pierre, les métaux, le verre et beaucoup de lumière.

On dit qu’au centre Rockland on trouve de tout, et plus particulièrement des chaussures et des vêtements haut de gamme. Mais le centre héberge également des services de dentistes, des nettoyeurs, des vendeurs de cellulaires, des librairies, des comptoirs de casse-croûte incluant les sushis, des restaurants et un tas d’autres commerces et services, plus de 175 détaillants au total. Comme dans tous les centres, certaines boutiques disparaissent, de nouvelles s’installent et d’autres demeurent pendant longtemps…(c’était notre minute de réflexion philosophique offerte gratuitement par GrandioseQuébec!).

Heures d’ouverture du Centre Rockland :

  • Le lundi et mardi: de 10 h à 18 h
  • Du mercredi au vendredi: de 10 h à 21 h
  • Le samedi: de 9 h à 17 h
  • Le dimanche: de 10 h à 17 h

En décembre:

  • du lundi au vendredi: de 10 h à 21 h,
  • le samedi et dimanche: heures habituelles.

Un vaste garage intérieur de quatre étages se trouve sous le bâtiment. Ce garage est accessible en fauteuil roulant et le stationnement pour environ 3 mille véhicules est gratuit.

Pour se rendre au Centre Rockland en utilisant le transport en commun, on peut sortir au métro Acadie et prendre l’autobus 179 (un trajet d’environ 15 minutes) ou encore depuis le métro Crémazie, on prend l’autobus 100 Ouest (environ 8 minutes).

L’autoroute Transcanadienne (autoroute 40) et l’échangeur Décarie se trouvent à côté du Centre Rockland.

centre rockland

Centre Rockland. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

1 commentaire

  1. nadine farra

    2010/10/07 at 2:22

    voudrais louer un magasin de 20 metres carres au centre d’achat rockland.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>