Montréal: ses attraits

Avenue Président Kennedy

Avenue Président Kennedy

Avenue Président Kennedy

Cette avenue montréalaise fut nommée ainsi en 1964 en mémoire du président américain John Fitzgerald Kennedy, assassiné au Texas le 22 novembre 1963.

L’avenue traverse le Centre-Ville de Montréal. Elle débute à la bifurcation de la rue Ontario et le boulevard de Maisonneuve. Elle tombe au milieu de la rue Mansfield pour s’y terminer.

L’avenue Président Kennedy est située dans le secteur culturel (Quartier des Spectacles) commercial et financier de Montréal, à proximité des grands magasins et des événements culturels.

Des immeubles les plus remarquables, situés le long de l’avenue Président Kennedy, notons le Delta Montréal Hôtel, situé au #475, dont l’élégance et le raffinement se remarquent dès qu’on met le pied dans son immense hall, dont les murs sont ornés d’œuvres d’artistes de renom.

Au 137, avenue Président Kennedy, l’Église évangéliste St. John The Evangelist, bâtie en 1879 se distingue.

Au 141, avenue Président Kennedy, l’imposant Pavillon des sciences de l'UQAM abrite entre autre le département des sciences de la terre et de l’atmosphère, ainsi que ceux de mathématiques et d'informatique. Ce pavillon est relié au Montréal souterrain par le métro Place-des-Artes. Son architecture a mérité quelques prix. Le Cœur des sciences est situé à côté, au 145.

Au 550, Le Concorde, immeuble de 19 étages, attire l'attention.

avenue president kennedy

Avenue Président Kennedy. Photo : © GrandQuebec

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>