Montréal: ses attraits

Activités plein air

Activités plein air

Activités plein air à Montréal

Les activités plein air sont un excellent moyen de faire du sport tout en s’amusant.

Heureusement, le Québec offre une multitude activités plein air. Prenons, par exemple, Montréal. Montréal possède un réseau impressionnant de pistes cyclables.

Fait rarissime et précieux, on connaît précisement le lieu de fondation de Montréal et des traces tangibles de la fondation sont encore aujourd'hui accessibles au grand public.

Grâce à ses nombreux attraits, il n'y a rien d'étonnant à ce que le Vieux-Montréal, un quartier qui est habité par quelque 4 mille résidants et où plus de 40 mille personnes travaillent, se soit imposé comme la destination la plus populaire auprès des Montréalais, des visiteurs et des touristes.

Vous pouvez traverser la ville entière en bicyclette, car une piste cyclable continue s’étend de l’est de la ville a l’ouest, en passant par le Vieux Port et en longeant le Canal Lachine.

Les cyclistes les plus doués peuvent même participer au Tour de l’Ile qui a lieu chaque été. Mais ça ne s’arrête pas là. Le Québec a établi la Ligne Verte, une infinie piste cyclable qui traverse la province. Les cartes de la Ligne Verte sont disponibles à l’office du Tourisme ou chez certains détaillants de vélos.

La plupart des parcs, qui sont très nombreux à Montréal, ont aussi des pistes cyclables.

Les incontournables sont le Parc Lafontaine, le Parc Maisonneuve et le Mont Royal.

En passant, une fête plein air est organisée à peu près tous les dimanches été au bas de la montagne. Il y a aussi le Jardin Botanique, qui est une excellente façon d’approfondir vos connaissances en horticulture tout en contemplant la nature et en respirant de l’air frais.

De plus, le Festival de Jazz, le Festival Juste Pour Rire, et autres festivités attirent des milliers de touristes chaque année.

activités plain air à montreal

Vue de Montréal. Photo (c) grandquebec

Montréal est vraiment une ville transformée quand vient la saison estivale, on peut même magasiner en plein air. Les ventes trottoir sont nombreuses, les plus remarquées étant celle sur Saint-Laurent, Mont-Royal, Ontario, St-Hubert, et certaines parties de Ste-Catherine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>