Histoire de Montréal

Nouveaux passages souterrains

Nouveaux passages souterrains

Cinq nouveaux kilomètres de passages souterrains

L’aménagement du sous-sol montréalais en un vaste « gruyère » piétonnier se poursuit : environ cinq nouveaux kilomètres d’espaces et de corridors souterrains, notamment entre le Palais des Congrès et la Place Bonaventure, seront bientôt ajoutés au réseau actuel d’environ 35 kilomètres.

Ce  prolongement du réseau souterrain découle d’une part de la transformation du square Victoria, avec la construction récente de l’édifice de l’OACI et d’autres projets immobiliers prévus à cet endroit, et d’autre part de l’agrandissement du Palais des Congrès.

On pourra ainsi aller à pied et par voie souterraine de la rue Saint-Urbain à la rue Université, mais aussi et surtout de la Place des Arts jusqu’à la Place Bonaventure, en passant par le Palais des congrès et les magasins de la Tour de la Bourse.

Il ne restera plus qu’à relier la Place des Arts au magasin La Baie pour boucler la boucle.

L’annonce a été faite le 24 septembre 1997, à la veille de l’ouverture de la 7e conférence de l’Association des centres de recherche sur l’utilisation urbaine du sous-sol (ACUUS).

cité souterraine

Passages souterrains entre le Palais des Congrès et la Place Bonaventure. Photo : © grandquebec.com

passage souterraine montreal

Cité souterraine. Photo : © grandquebec.com

Voir aussi:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>