Histoire de Montréal

Théâtre Lido

Théâtre Lido

Théâtre Lido

C’est une photographie prise en 1937 (du moins, c’est l’année qui figure au verso de l’épreuve) par les grands-parents d’une de nos lectrices. Le Théâtre Lido se trouvait à Montréal, au numéro 2350, rue Notre-Dame Ouest.

À l’époque qui précède la télévision et l’Internet, tout le monde allait au cinéma et au théâtre beaucoup plus souvent qu’on ne le fait de nos jours. La programmation du Lido changeait presque tous les jours.

Cependant, on n’admettait ni les enfants ni les adolescents après la tragédie de 1927, quand le Laurier Palace a été anéanti par un incendie et que des dizaines d’enfants ont péri dans les flammes. Une décision spéciale de la mairie interdit donc aux enfants d’assister aux représentations dans les théâtres et les cinémas. Cette interdiction a été en vigueur pendant 40 ans.

théâtre lido

Le Théâtre Lido, photographie des années 1930, elle fait partie du domaine public

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>