Histoire de Montréal

Le TAZ

Le TAZ

Le TAZ, Roulodôme et Skatepark

Le TAZ est l’un des plus grands centres sportifs intérieurs au Canada consacrés à la pratique du patin à roues alignées récréatif, acrobatique et de vitesse, du Skateboard, du BMX et de l’ensemble des sports d’action. Le TAZ se veut un lieu de rencontre et d’apprentissage, un milieu de vie où l’accessibilité, la qualité, le respect et la sécurité sont mis de l’avant.

Le nouvel édifice du TAZ est érigé sur un terrain de la Ville de Montréal d’une superficie de près de 300 000 pieds carrés. Le bâtiment à lui seul totalise plus de 83 000 pieds carrés formant les deux espaces principaux : le Roulodôme et le Skatepark.

Le TAZ est localisé au Complexe environnemental de Saint-Michel dans l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension. Le TAZ deviendra l’une des portes d’entrée du futur 2e plus grand parc à Montréal après le Parc du Mont-Royal. À quelques pas de la TOHU et du Centre Claude-Robillard, Le TAZ est situé sur le côté est de l’avenue Papineau, entre les rues Émile-Journault et Lecocq, au nord du boulevard Crémazie.

Guidée par les goûts et intérêts de la jeune clientèle à laquelle elle s’adresse, l’équipe du TAZ propose une fusion des genres et une ouverture sur les cultures émergentes. Les installations sécuritaires de niveaux débutant, intermédiaire et professionnel sont accessibles au grand public et aux athlètes de haut niveau.

Notons finalement que jusqu’au début du XXIe siècle, Le TAZ, créé en 1996 par Michel Comeau, était situé sur les lieux de l’actuelle BANQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec). Le complexe a été fermé avant les travaux de construction de l’édifice de la BANQ.

Coordonnées :

Le TAZ, Roulodôme et Skatepark
8931, avenue Papineau

Téléphone : 514 284-0051

Site Web : www.taz.ca

Source :

Myriam Seers
Communications & Événements
Le TAZ, Roulodôme et Skatepark

le taz

Le Taz. Source : taz.ca

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>