Histoire de Montréal

Nouveau mode de locomotion

Nouveau mode de locomotion

Nouveau mode de locomotion

Voilà le modèle des automobiles dont se servira M. U.H. Dandurand, le courtier d’immeubles bien connu, pour visiter à ses nombreux clients les vastes terrains qu’il a mis en vente au Parc Alexandria, Rosemount, King’s Park, Fairmount, Queen’s Park, et sur divers autres points de la ville de Montréal.

Ce n’est pas un mode banal de locomotion : aussi, se dispute-t-on déjà les places pour les premiers beaux jours de la saison. M. Dandurant, qui a introduit au Canada ce genre de véhicule et qui suit avec intérêt tous les progrès réalisés, a fait venir récemment de Paris l’un des automobiles perfectionnés de la célèbre maison de Dion. C’est une véritable merveille, tant pour le confort que pour le mécanisme. C’est l’idéal rêvé pour tous les chauffeurs du monde. On aura l’occasion d’admirer cette superbe voiture dans quelques jours, lorsque la glace aura complètement disparu de nos rues.
En attendant, M. Dandurand se tient à la disposition des amateurs qui désireraient se procurer un automobile semblable ou tout autre à des conditions exceptionnellement avantageuses.

(Ce texte a paru dans l’édition du 4 avril 1903 du journal Le Canada).

voiture du m. dandurand

Les voitures utilisées par M. Dandurand. Source de la photographie : Journal Le Canada

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>