Histoire de Montréal

Olympiades de 1953

Olympiades de 1953

Olympiades de 1953

La première tentative pour organiser une vaste gamme d’activités sportives afin d’occuper les enfants et les adolescents de la ville de Montréal a lieu en 1953. Le 3 août, les premières Olympiades pour enfants se déroulent un peu partout dans la ville. Les jeux continuent jusqu’à la fin août.

À vrai dire, Montréal, pour ces activités, s’est inspirée du modèle des États-Unis : ce sont les Américains qui ont conçu un vaste programme de compétitions sportives pour les enfants à l’échelle nationale.

Tous les parcs de la ville ont accueilli des compétitions sportives. Plus de trois millions de spectateurs ont assisté aux rencontres des 429 équipes de balle molle, des 130 équipes de base-ball et des 20 équipes de rugby, ainsi que de quelques équipes de soccer.

baseball à montréal

Voici une photographie, prise au cours d’un match entre deux grandes équipes, dont les noms ont malheureusement  été oubliés… Ce match a eu lieu au parc Trenholme, dans le Quartier Notre-Dame-de-Grâce. Nous vous prions de nous excuser pour la qualité de la photographie, prise par un auteur inconnu et conservée dans les archives personnelles d’une lectrice de notre site.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>