Histoire de Montréal

Réaménagement de l’île Ste-Hélène

Réaménagement de l’île Ste-Hélène

Ottawa consacrera 22 millions au réaménagement de l'Île Sainte-Hélène

Le gouvernement fédéral a approuvé une dépense de 22 millions pour le réaménagement de la partie ouest de l'Île Sainte-Hélène en prévision des fêtes du 350e anniversaire de Montréal en 1992.

M. Michel Devoy du module des parcs de la ville de Montréal, précise que le coût total des aménagements dans les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame sera de 32 millions.

Les travaux comprendront notamment, ajoute-t-il, un belvédère et un quai de débarquement pour une navette fluviale, tandis que l'ancienne Place des nations, maintenant à l'abandon, sera réaménagée et commémorera l'EXPO-67.

Les études sont également entreprises en vue de la remise en état de la Biosphère, ancien pavillon américain des célébrations de 1967, qui a été détruite par le feu. On peut présumer que la somme de 7 millions de dollars qu'Ottawa n'a pas encore approuvée, touche la Biosphère, dont la vocation n'a pas été déterminée.

(La Presse. Texte publié le 29 novembre 1995)

aménagement parc jean-drapeau

Parc Jean-Drapeau aujourd'hui, à 3 minutes du Centre-ville de Montréal. Photo : © GrandQuébec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>